Les effets sur le vieillissement

Les muscles : L’activité physique stimule l’action des cellules osseuses, importantes pour la densité de l’ossature. Elle diminue le risque d’ostéoporose.

Les os : Une pratique régulière améliore l’équilibre et prévient les diverses douleurs articulaires et les problèmes d’arthrose.

Les articulations : Le sport procure une augmentation de la force et de la masse musculaire. Il diminue les blessures et les douleurs de hanche, de genoux, de dos … Il améliore la posture et les gestes du quotidien.

Une pratique régulière, 1 à 3 fois par semaine est souhaitable pour entretenir un bon rythme de vie. Après 40 ans, il est important de privilégier une pratique sportive d’intensité moyenne, en alternant cardio et renforcement musculaire.

Derniers articles

Passez à la gourde !

Le 10/06/2024
Les détails de l'actualité Passez à la gourde !

Cet été, on reste motivé !

Le 07/06/2024
Les détails de l'actualité Cet été, on reste motivé !

Atelier Yoga Parent Enfant

Le 22/05/2024
Les détails de l'actualité Atelier Yoga Parent Enfant

Nos adhérents diplômés

Le 19/04/2024
Les détails de l'actualité Nos adhérents diplômés

Nacima, votre nouvelle coach

Le 15/04/2024
Les détails de l'actualité Nacima, votre nouvelle coach